TUTOS  SCRATCH

 

Voici une séléction de Tutos concernant l'utilsation du logiciel Scrach d'Assimilate. Chacune de ces vidéo sont accompagnée d'un résumé et de notes personels. Ces vidéos sont destinés aux étalonneurs biensur, mais aussi aux chef opérateurs, réalisateurs et producteurs, pour expliquer  simplement ce génial outil technique et artistique qu'est le Scratch.  Bon visionnage et bon entrainement !!!

Ou suivre une formation d'étalonnage ?

DEVENIR

ETALONNEUR

 

 

 

Exigeeante

 

Apprendre avec ses Tutoriels et une tres bonne chose!!!  

 

Pour compléter ces exercices et approfondir l'étalonnage, n'hesitez pas à suivre l'une des formations d'étalonnage  que

j' encadre. 

4

3

2

1

Cliquez sur chaque Tuto pour le lancer.

Ci dessous, le détails des tutos et son commentaire.

ACES WORKFLOW

 

 

 

Exigeeante

1

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et modifiez-moi. Je suis l'endroit parfait pour raconter une histoire, et pour vous présenter à vos utilisateurs.

CANVAS and MASKS

Il n'est pas souvant simple de comprendre comment utilser les masks, car il est tres semblable au Canvas(nommé Layer dans la Vs 8) . Le masks est une zone d'un canvas qui ne prendra pas en compte sa correction colorimétrique. Quand je donne des cours, j utilise le terme 'contre-Masks' pour définir ce type d'outils.  Il est très important de comprendre son utilisation car il nous permet de simplifier et utiliser moins de Canvas par plan et donc de travailler plus rapide.

2

Dans ce Tuto, on utilse des masks pour empécher que les yeux et la bouche de l'actrice ne soit touché par le Blur du canvas placé sur le visage. On aurait aussi pu aussi utiliser un autre canvas, en mode Recurssif, dans lequel on aurait fait un Keyer pour ne séléctionner que les basses lumières (les yeux). Ce procédé est souvant plus propre et  plus rapide. (mais hors sujet pour ce Tuto.)

Consolidate  MEDIA

 

 

Exigeeante

3

Ce tuto explique trés simplement la fonction Consolidate. Les projets sont de plus en plus lourds. Les poids des médias pésent plusieurs téras. En consolidant un projet, on ne garde que les médias utile au projet, et un rangement clairs s'éffectue dans un seul répertoire de la machine.

La Fonction Consolidate me permet de proposer à la production, un back up des médias utiles au projet. Le fait de ne garder que les plans utile des rushes nous permet de gagner de la place sur les disques et de reduire le coups des disques de  stockage.

 

Drop texture and  Local Mode

Il

4

D